Avec ses 15 communes, l'île d'Oléron et le bassin de Marennes est un territoire exceptionnel riche d'une grande diversité. Vous découvrirez un patrimoine architectural remarquable, une nature sauvage, des villages de charme, des plages de sable fin ainsi qu'un port de pêche. Avec ses paysages contrastés, ses conditions climatiques particulièrement favorables et ses richesses écologiques, l'île d'Oléron et le bassin de Marennes est un territoire envoûtant.
Oléron, la « lumineuse » d'une superficie de 175 km² est la plus grande île française sur la côte Atlantique. Ses magnifiques plages de sable fin, dont plusieurs labellisées Pavillon Bleu, sont des terrains de jeu de premier plan pour les plus petits. C'est également un paradis pour les amateurs de sports de glisse.
A pied, à vélo ou encore à cheval, partez à la découverte des nombreuses forêts et marais abritant une faune et flore riches et variées.
Marennes-Oléron c'est aussi un patrimoine exceptionnel où se mêlent fortifications, monuments maritimes, églises et architecture locale avec entre autres, au large de Boyardville, Fort Boyard.
Après avoir pleinement profité de ces nombreuses activités, toute la famille se retrouve à table, le bonheur continue avec les huîtres, les moules, les poissons, les fruits de mer, les bons fruits et légumes du terroir, le tout saupoudré d'un peu de sel marin et arrosé d'un vin de pays.
Découvrez aussi les sites uniques du patrimoine Oléronais :
- Le Marais aux Oiseaux à Dolus d'Oléron
- Le Village des Salines (juste à la sortie de St. Trojan)
- La Citadelle et les cabanes du Château d'Oléron
- Le Phare de Chassiron
- Le Port de pêche de La Cotinière
- Le musée de l'Île d'Oléron
- Les Marais salants
- Les parcs à huitres de Marennes-Oléron
- Le Fort Louvois
- Les plages...