Profitez de l'arrière-saison au camping sur l'île d'Oléron

 

Publié le 26/09/2022 dans : Ile d'Oléron

L'arrière-saison est la période qui suit la saison estivale. Intéressante à plus d'un titre, moins de monde, moins cher, moins chaud et encore bon... Tout tourne au ralentit et ça fait du bien. Votre camping à Saint-Trojan-les-Bains, vous donne quelques idées de sorties et balades ressourçantes à faire sur l'île d'Oléron.

Profitez de l'arrière-saison au camping sur l'île d'Oléron

Des hébergements à prix réduits à réserver au camping Oléron Saint-Tro'Park

En arrière-saison, tous les bons plans sont permis ! Arrivées possibles tous les jours sans réservation, nuits en location offertes, séjours à prix réduit... Notre camping dans le sud de l'île d'Oléron est ouvert jusqu'à mi-octobre. Classé 4 étoiles, il vous réserve un séjour tout confort, en pleine forêt, près des plages. Nos chalets, mobil-homes, "tentes écolodges" ou studios sont agréables et reposants. Côté bien-être, notre camping Saint-Tro'Park à Saint-Trojan-les-Bains met à votre disposition une piscine chauffée et sa pataugeoire, un Spa, sauna, hammam et une salle de fitness pour garder les forme ! Réservez votre location !

Des sites à visiter en arrière-saison

Pourquoi voyager en hors-saison ? Bien souvent, juste avant ou juste après la saison estivale, de nombreux sites touristiques sont ouverts. Profitez de ces instants en dehors de la foule pour découvrir le patrimoine architectural et naturel de l'île surnommée, la Lumineuse. Le charme des villages ostréicoles : La Cotinière, le Château d'Oléron, Boyardville, Saint-Georges-d'Oléron, Grand-Village et Petit-Village... est incontournable. Partez à la découverte des Salines à Petit-Village et formez-vous à la saliculture. Lors de vos vacances au camping, lorsque vous passez le pont de l'île d'Oléron, prévoyez de vous arrêter à Fort-Louvois. Cette incroyable forteresse, petite soeur de Fort-Boyard, vous réserve des surprises ! Une visite incontournable à faire en famille.

Des balades nature à organiser

Et si l'île d'Oléron était le paradis des balades à vélo ? De Saint-Denis d'Oléron à Saint-Trojan-les-Bains, enfourchez vos deux roues et visitez l'île à travers les 160 kilomètres de pistes cyclables. Vous préférez les balades en mer ou dans les marais ? Qu'à cela ne tienne ! Essayez-vous au bodyboard, surf, paddle ou canoë. De nombreuses écoles sont ouvertes jusqu'aux vacances de la Toussaint. Partez encore tout simplement à la découverte du Marais aux oiseaux. Un parc de 130 hectares, où plus de 600 espèces différentes se croisent, sous les regards éblouis des enfants.

Photo : Baladez-vous sur l'île d'Oléron (crédit : Oléron Mag)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !