Visiter La Tremblade... Que faire ? Que voir ?

 

Publié le 08/06/2023 dans : Ile d'Oléron

Port ostréicole de première catégorie, station balnéaire à taille humaine, plages de sable fin et spot de surf réputé, la ville de La Tremblade a tout pour plaire. Vous voulez venir y passer vos prochaines vacances ? Votre camping Saint-Tro'Park, à Saint-Trojan-les-Bains, vous donne quelques bonnes adresses des activités à faire et des sites à découvrir.

Visiter La Tremblade... Que faire ? Que voir ?

La Tremblade

Mais où se situe exactement La Tremblade ? Peut-être avez-vous déjà emprunté le pont de l'île d'Oléron ? Continuez dans la direction de Royan. Vous longerez le Pertuis de Maumusson en franchissant la Seudre. La Tremblade est une petite ville incontournable de Charente-Maritime. Elle se trouve juste à la pointe qui borde l'océan Atlantique, sur la Presqu'île d'Arvert. Région naturelle de Charente-Maritime, la presqu'île d'Arvert est bordée par l'estuaire de la Gironde et par l'estuaire de la Seudre. Cette partie du Pays Royannais est très boisée, surtout dans sa partie littorale, où elle abrite la forêt domaniale de la Coubre. La Tremblade est un des principaux sites ostréicoles du bassin de Marennes-Oléron. Le port ostréicole de La Grève est le premier bassin producteur d'huîtres d'Europe ! Rendu célèbre grâce à ses huîtres vertes élevées en "claires" (bassins d'affinage). L'été, avec ses cabanes très colorées, le petit port offrent un spectacle original.

Le phare de la Coubre

Attention, c'est l'une des attractions touristiques les plus belles de votre séjour ! Il domine la ville et la forêt de la Coubre du haut de ses 63 mètres. Ses couleurs, blanc et rouge, sont reconnaissables de loin. Le phare de la Coubre est aussi l'un des plus puissants phares de Charente-Maritime. On peut voir sa lumière à 45 km au large. Construit pour éviter de nombreux naufrages sur cette partie de la côte, il a été automatisé en 2000. Les plus courageux graviront les 300 marches nécessaires pour admirer un panorama exceptionnel. Entre Oléron, l'estuaire de la Gironde et les villes alentours, vous ne saurez où donner de la tête.

Ronce-les-Bains

Quartier touristique de La Tremblade, Ronce-les-Bains est une petite station balnéaire conviviale et familiale. Avec ses plages de sable fin, ses villas, ses commerçants et restaurants, son casino et sa base nautique, cette partie de la ville est très animée l'été. Si l'envie vous en dit, enfourchez donc votre vélo pour une sortie en famille. La station est traversée par la Vélodyssée. Cette grande piste cyclable rejoint Saint-Palais-sur-Mer par la forêt. Juste Magnifique.

p>Photo "Niché dans la pinède, la quartier de Ronce-les-Bains" (crédit : Cobber17)
Cet article vous a plu ? Partagez-le !