Camping près des plus belles plages de l’île d’Oléron
Parmi les plus belles plages de la Charente-Maritime, il y a sans nul doute les plages de sable fin, cachées derrière les dunes et les forêts, de l‘île d’Oléron. Les vacanciers ne s’y trompent pas. L’île d’Oléron La lumineuse porte bien son nom. Du nord au sud de l’île, votre camping sur l’île d’Oléron, à Saint-Trojan-les-Bains, vous propose une sélection des plus belles plages de l’île d’Oléron. Toutes plus atypiques et séduisantes les unes que les autres, la diversité des plages d’Oléron en fait son atout majeur.

Profitez des plus belles plages près du camping
Sauvages, bordées de cordons dunaires, de nombreuses plages de sable fin vous attendent. Face à l’océan, côté ouest, entre le phare de Chassiron et Domino, les plages sont soumises aux éléments. Battues par le vent, avec parfois de forts rouleaux, elles peuvent être dangereuses. Aussi, il est préférable de se mettre à l’eau dans les zones surveillées par les sapeurs-pompiers sauveteurs nautiques. Mais quand le temps est calme, les eaux sont limpides. Cette baie, entre la plage des Huttes et la plage de Chaucre, est aussi l’un des spots privilégiés pour le surf et le kitesurf. Pour les plus romantiques, c’est ici que le soleil se couche dans l’océan. Vous y verrez de magnifiques couleurs. Sur les communes de Vert-Bois, Grand-Village et Saint-Trojan, au sud-ouest, à deux pas de votre camping proche des plages à Oléron, une immense plage de sable fin s’étire jusqu’au bout de l’île. Sur la plage de la Rémigeasse aussi, c’est le paradis du char à voile, du surf et du kitesurf. Enfin, sur la côte est, face au continent, entre Boyardville et le phare de Chassiron, de belles plages de sable s’étirent de la forêt des Saumonards jusqu’à Saint-Denis-d’Oléron. Propices aux familles par leurs eaux calmes, elles offrent des panoramas superbes face au Fort-Boyard, La Rochelle, l’île d’Aix ou encore l’île de Ré.
Pratiquez la pêche à pied sur l’île d’Oléron
Les plages du centre-ouest de l’île d’Oléron sont beaucoup moins peuplées et donc appréciables d’une autre manière l’été. En cause, les rochers sont vite présents dès lors que la marée descend. Ce qui fait également leur attrait, car chacun peut y pratiquer, à sa guise, pêche à pied ou farniente au soleil. Parfois, des petits bateaux restent au mouillage. Un paysage ravissant. Comme sur les plages de la Cotinière, la Perroche, la Biroire, la Menounière ou celle des Sables-Vigniers.
Découvrez les marais salants et l’ostréiculture en séjour à St Trojan
Côté est, face au continent, entre le pont de l’île d’Oléron et Boyardville, le littoral est partagé et principalement dédié à l’élevage des huîtres d’Oléron. À part au Château-d’Oléron où il existe quelques plages sympathiques, la côte est bordée de marais salants, de bassins d’affinages des huîtres et des fameuses claires. À marée basse, les fonds sont assez vaseux et peu avenants. Mais c’est là toute la richesse de ces paysages de l’île d’Oléron. Ici, la nature est très présente. Avec la réserve naturelle que constituent ces marais, de nombreux oiseaux voyagent au-dessus des terres. L’occasion d’aller visiter le marais aux oiseaux !









