La Charente-Maritime, une destination vacances (épisode 2) !

 

Publié le 10/02/2023 dans : Charente Maritime

Premier département touristique de France, la Charente-Maritime est une véritable mosaïque de couleurs, de paysages, d'ambiances et de lumières. Parmi ses nombreux sites incontournables se cachent des pépitent à visiter et à ne pas manquer. Du nord au sud, d'est en ouest, tour d'horizon de cet immense terrain de jeux pour les amoureux de nature... Votre camping Oléron St-Tro'Park vous livre ses bonnes adresses !

La Charente-Maritime, une destination vacances (épisode 2) !

Une ville : Meschers-sur-Gironde

Situées à moins d'une heure de route de Saint-Trojan-les-Bains, les Grottes de Régulus ne vous laisseront pas de marbre. Ces étranges cavités dans la falaise, que l'on appelle aussi familièrement les "trous de Meschers" sont d'origine naturelle. Mais elles ont été transformées par les humaines au cours de l'histoire. Habitats troglodytiques, elles ont servi de refuge en 1814 à un navire français sabordé volontairement pour ne pas être cédé aux anglais. Ces falaises lumineuses de calcaire forment un site exceptionnel à ne pas manquer lors d'un séjour en Charente-Maritime.

Un lieu insolite : le site gallo-romain du Fâ

Parmi les activités à ne pas manquer en Charente-Maritime, il y a la visite du site gallo-romain du Fâ. Cela ne vous dit rien du tout ? Faites les curieux. Roulez un tout petit peu après Meschers, vous découvrirez un site archéologique majeur, faisant l'objet de fouilles programmées depuis 1994. Le site du Fâ à Barzan abrite 2000 ans de mystère. Près d'un millier d'objets ont été collectés. A travers cinq salles thématiques, plongez dans l'époque gallo-romaine...

Une sortie en famille : le zoo de la Palmyre

Niché au coeur de la forêt de la Coubre, entre La Tremblade et Royan, le Zoo de la Palmyre vous attend pour des rencontres inoubliables. Après 30 minutes de route, depuis votre camping du sud de l'île d'Oléron, venez visiter l'un des parcs zoologiques les plus renommés d'Europe ! Le Zoo de la Palmyre accueille plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles de 110 espèces différentes. Partez à la rencontre des gorilles, serpents, rhinocéros, jaguars...

Une escapade en amoureux : le marais Poitevin

Sur terre ou en mer, en eau douce ou salée, la Charente-Maritime se visite aussi côté nature. Faites donc une escale dans le Marais Poitevin. A bord d'une barque, allez vous perdre dans les canaux infinis... et découvrez un écrin de verdure authentique. Cette destination naturelle s'étend sur trois départements, la Charente Maritime, la Vendée et les Deux-Sèvres. Que dites-vous d'une visite à pied, à vélo ou en barque de la Venise Verte ?

Photo "Les grottes de Regulus" (crédit : pixalpa photographies)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !