Quatre idées de sortie quand il pleut sur l'île d'Oléron ?

 

Publié le 18/10/2022 dans : Ile d'Oléron

Située en Charente Maritime, la plus grande île de la Métropole française est une destination idéale pour vos vacances. Le climat sur l'île d'Oléron, particulièrement doux en hiver, ses plages de sable fin, sa flore méridionale qui se caractérise par la présence de lauriers-roses, eucalyptus, agaves, mimosas... en font un lieu de vie aux milles parfums. Ces conditions climatiques favorables sont aussi soumises aux influences de l'océan atlantique. Même si l'automne et l'hiver sont des périodes particulièrement pluvieuses (et c'est tant mieux pour la ressource en eau), il est toujours très agréable de se promener sur les chemins ou de partir en visite ! Votre camping sur Oléron, Saint-Tro'Park à Saint-Trojan-les-Bains, vous emmène en balade !

Quatre idées de sortie quand il pleut sur l'île d'Oléron ?

1/ Visiter le musée de l'île d'Oléron

Le Musée de l'île d'Oléron, situé à Saint-Pierre, est une excellente introduction à la découverte de l'île. Il est l'un des sites incontournables pour découvrir le patrimoine de l'île depuis la Préhistoire. Cet automne 2022, durant les vacances scolaires, l'équipe du musée propose aux enfants et à leur famille des ateliers et des jeux de piste pour découvrir les collections permanentes ainsi qu'une exposition temporaire "Oléron, une île, des paysages".

2/ Se balader le nez en l'air

Qui dit prendre des vacances, dit se ressourcer. On ne peut rester cloîtrer sous prétexte d'une averse ou d'une continuelle petite pluie fine... La pluie, sur une île, peut arriver très vite et à l'inverse s'éclipser rapidement aussi ! Alors pourquoi ne pas partir affronter les éléments, bien couvert ? Marcher le nez en l'air, qui plus est sur de très belles plages, fait tellement de bien. On oublie, le temps d'une balade sous la pluie, tous ses soucis.

3/Découvrir la cité de l'huître

Située à Marennes Oléron, la Cité de l'huître est un espace muséographique entièrement consacré au monde de l'ostréiculture. Quatre cabanes thématiques emmènent le visiteur à la découverte du coquillage préféré des français. C'est le moment d'y aller et de prendre des bonnes adresses pour préparer Noël !

4/ Aller au cinéma L'Eldorado

Le cinéma Eldorado, cinéma d'Art et d'Essai de Saint-Pierre d'Oléron est le seul de l'île. Sa vocation de cinéma-théâtre existe depuis le début du siècle dernier ! Il est géré par l'association LOCAL. Trois salles climatisées vous accueille : numérique, 3D et argentique. Chaque jour, l'Eldorado propose toute l'année deux à trois séances (4 à 5 durant les périodes scolaires). Il offre régulièrement des programmes variés et organise des festivals de cinéma thématiques. Pour voir la programmation, cliquez ici.

Photo : La plage sous la pluie

Cet article vous a plu ? Partagez-le !