Apprendre à glisser sur les vagues de l'Île d'Oléron et profiter des vagues de l'Atlantique est un rêve réalisable que vous soyez amateur ou débutant grâce aux multiples écoles de surf Oléronnaises. Pour les plus expérimentés en quête de grandes vagues, rendez-vous au nord de l'Île d'Oléron, à la pointe de Chassiron.
Les conseils pour surfer sur l'Île d'Oléron
Choisissez tout d'abord votre équipement : combinaison et surf. Les conseils des professionnels vous seront utiles pour la bonne taille de la planche et le matériel. Avec votre moniteur vous allez découvrir le langage des vagues et des surfeurs : lip, shoulder, curl, white water peak, zone d'impact, tube et peak. Ce dernier est le point stratégique le plus élevé de la vague lorsqu'elle casse. Pour les autres termes , vous les découvrirez sur votre planche avec votre moniteur.
Ensuite c'est une question d'équilibre, de direction, de déhanchement tout cela sous la surveillance des professionnels du surf.
Ci dessous voici une liste des meilleurs spots de surf de l'Île d'Oléron.
- La plage de Saint-Trojan les Bains se situe pres de notre camping familial.
- La plage de Vert-Bois est entre Dolus-d'Oléron et Saint-Trojan les bains.
- La plage des Allassins, spot de vagues longues du Grand-Village Plage, se trouve entre dunes et plages.
- La pointe des Boulassiers est sise à La Brée les bains.
- Enfin, la pointe Chassiron à Saint-Denis d'Oléron et ses vagues plus conséquentes est réservée aux surfeurs les plus expérimentés.